A propos

Philosophie

Le retour vers une société plus en lien avec la nature, voilà l’enjeu des prochaines décennies.

Depuis un siècle, l’Homme a tenté d’améliorer son quotidien via le progrès technologique. Mais nous constatons, avec gravité, que cet engouement industriel exclusif est au détriment de l’environnement, perdant ainsi la cohésion avec notre écosystème.

Aujourd’hui nous reprenons conscience de l’impératif de conserver cette liaison, nous sommes à un carrefour où notre survie sur cette planète en dépend. Cette prise de conscience est l’inspiration souche d’Ydrah. L’alliance entre architecture, design et nature est un pas vers une modernité respectueuse de la Vie.


Domaines de compétence

  • Design végétal
  • Création et fabrication de mobilier
  • Etude de projets d’aménagement sur mesure
  • Végétalisation Urbaine
  • Sculpture

Racines

Le concept du mobilier design végétalisé est un projet de vie, né au fil de mon parcours naturellement atypique, de mes expériences, de mes aptitudes et habiletés que j’ai su développer.

Le bois, le fer, le béton et les résines sont les matières principales avec lesquels ce concept prend vie.

J’ai appréhendé les techniques de ces matériaux à travers une formation de menuisier en construction navale CQP, qui m’a donné l’opportunité de collaborer à la fabrication du Babouchka*en 2012. J’ai également acquis une spécialisation sur les logiciels 3D Fusion360, C4D Studio et Solidwork qui me permet aujourd’hui de concevoir le mobilier avec précision, avant réalisation. Sur le fonctionnement technique de ce mobilier, je puise aussi mes ressources dans ma formation première : un BTS Electronique dont je suis diplômé depuis 2001. Mes participations régulières aux spectacles de la compagnie Aérosculpture** m’aident à mieux maitriser l’aspect scénographique de ce mobilier.

Quant au végétal, au cœur de l’idée, au cœur de ma vie, sa présence, voire son omniprésence remonte bien plus loin que le CAP fleuriste que j’ai obtenu en 2006 : il a ses racines dans ma petite enfance en Bretagne, via l’entreprise familiale ‘Hardy Fleurs’, les initiations de mon grand-père à la campagne et les échanges passionnés avec ma soeur et mon frère, fleuriste et paysagiste. »

Sylvain Hardy

 

N°SIRET : 80045102300033– – Dispensée d’imma­triculation au registre du commerce et des sociétés (RCS)


Collaborateurs